Le bureau coordonnateur

Le bureau coordonnateur (B.C.) des Services de garde l’Enfant Joue coordonne les services de garde de 58 personnes responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG) dans les municipalités suivantes de la MRC de la Matapédia : Amqui, Causapscal, Lac-au-Saumon, Lac Humqui, Sayabec, St-Alexandre-des-Lacs, St-Cléophas, St-Damase, St-Léon-le-Grand, St-Tharcisius, St-Vianney et Val-Brillant.

۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞

Nous joindre :  418-776-2903

Directrice générale :                           Josée M. Heppell, poste 3

Directrice adjointe à la qualité :         Josée Lessard, poste 5

Secrétaire comptable :                        Ginette Girard, poste 1

Agent de conformité :                                   poste 4

 

Son rôle

Encadrer la garde en milieu familial, veiller à l’application des lois et règlements en vigueur, apporter soutien pédagogique et technique aux responsables d’un service de garde en milieu familial et assurer la qualité des services aux familles.

 

۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞۞

Avantages de choisir un service de garde reconnu

Santé, bien-être et sécurité

Les (RSG) Responsables d’un service de garde en milieu familial sont bien encadrées par le bureau coordonnateur.  Elles offrent une alimentation saine recommandée par le guide alimentaire canadien, un programme éducatif adapté à la petite enfance.  Elles possèdent un cours de secourisme général pour service de garde avec administration d’épinéphrine renouvelable aux 3 ans. Elles ont des formations et perfectionnement à chaque année.  La vérification d’absence d’antécédents aux 3 ans pour la responsable, son conjoint ainsi que pour chaque personne de la maisonnée âgé de 18 ans.

Elles doivent offrir un milieu de garde sécuritaire aux enfants et le bureau coordonnateur effectue 3 visites à l’improviste par année.  Le ratio recommandé par le Ministère est respecté.

Elles obtiennent le soutien pédagogique et technique du bureau coordonnateur et des organismes du milieu comme COSMOSS, CRDI, etc.